Le président Yoweri Kaguta Museveni a fait aujourd’hui ses adieux à son homologue sénégalais, S.E Macky Sall, qui a effectué une visite officielle de deux jours en Ouganda.
IL. Macky Sall est venu hier au pays à l’invitation du président Museveni.
Au cours de la réunion de pré-départ tenue à State House-Entebbe, le président Museveni a présenté les différents produits laitiers produits en Ouganda, notamment ; lait, yaourt, beurre et autres au président en visite dans le but d’éventuelles opportunités de marché d’exportation au Sénégal.
Vers midi, le président sénégalais a été accompagné à l’aéroport international d’Entebbe pour son départ.
Lors de leur première réunion tenue mardi, le président Macky Sall a déclaré : « Qu’est-ce que l’Ouganda produit en excès pour pouvoir l’exporter au Sénégal ? Par exemple, au Sénégal, nous importons des choses de Nouvelle-Zélande et du Brésil. Nous importons du lait en poudre de ces pays. Nous devons voir comment nous pouvons venir acheter votre lait.
La réunion a également été suivie par le ministre des Affaires étrangères, le général Jeje Odongo et d’autres hauts responsables du gouvernement.
Son Excellence Macky Sall devient le deuxième chef d’État à se rendre en Ouganda et est accueilli par le président Museveni moins de 14 jours après celui du président iranien S.E Dr Ebrahim Raisi mercredi dernier.
Le président Yoweri Kaguta Museveni fait ses adieux à son homologue sénégalais Macky Sall
