Le président Yoweri Kaguta Museveni fait ses adieux à son homologue sénégalais Macky Sall

Le président Yoweri Kaguta Museveni a fait aujourd’hui ses adieux à son homologue sénégalais, S.E Macky Sall, qui a effectué une visite officielle de deux jours en Ouganda.
IL. Macky Sall est venu hier au pays à l’invitation du président Museveni.
Au cours de la réunion de pré-départ tenue à State House-Entebbe, le président Museveni a présenté les différents produits laitiers produits en Ouganda, notamment ; lait, yaourt, beurre et autres au président en visite dans le but d’éventuelles opportunités de marché d’exportation au Sénégal.
Vers midi, le président sénégalais a été accompagné à l’aéroport international d’Entebbe pour son départ.
Lors de leur première réunion tenue mardi, le président Macky Sall a déclaré : « Qu’est-ce que l’Ouganda produit en excès pour pouvoir l’exporter au Sénégal ? Par exemple, au Sénégal, nous importons des choses de Nouvelle-Zélande et du Brésil. Nous importons du lait en poudre de ces pays. Nous devons voir comment nous pouvons venir acheter votre lait.
La réunion a également été suivie par le ministre des Affaires étrangères, le général Jeje Odongo et d’autres hauts responsables du gouvernement.
Son Excellence Macky Sall devient le deuxième chef d’État à se rendre en Ouganda et est accueilli par le président Museveni moins de 14 jours après celui du président iranien S.E Dr Ebrahim Raisi mercredi dernier.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Instagram